Vous êtes ici : Accueil Labels Qualité Tourisme

Qualité Tourisme TM

logo qualite tourisme

Depuis quelques années, le Plan Qualité Tourisme a été lancé en vue d’améliorer la qualité de l’offre touristique française pour le consommateur, la visibilité des prestations de qualité offertes par les professionnels mais aussi pour améliorer l’organisation du tourisme en France.

Qualité Tourisme™ est une marque qui fédère les démarches qualité rigoureuses engagées par les professionnels du tourisme dont l'objectif est la qualité du service pour la satisfaction du client.

 

« Loire en Scène » a obtenu la marque Qualité Tourisme™ en décembre 2011 pour la gestion du château médiéval d’Oudon, ce qui constitue pour vous une garantie d’être toujours accueilli au mieux par notre équipe !

Tous les 3 ans, un audit est réalisé sur le site en période estivale. Plus de 200 critères sont analysés (Fonctionnement général, stratégie de promotion, dépliant, site Internet, contact téléphonique, réservation, traitement des demandes, accès au site, parking et stationnement, signalétique et affichage, accueil et réception, personnel d’accueil, billetterie et encaissement, circuit de visite, outil didactique, visite libre et guidée, contrôle de la satisfaction, sanitaires, services et équipements, boutique).

En 2017, une grille de critères a vu le jour pour les bateaux à passagers, Loire en Scène a donc pu présenter ses 2 équipements pour le renouvellement et l’obtention de la marque. Suite aux très bons scores réalisés par l’équipe, le comité régional de la marque Qualité Tourisme a émis un avis favorable pour Loire en Scène.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les sites Internet de la Direction Générale des Entreprises, ou d'Atout France.

Vous êtes ici : Accueil Labels Qualité Tourisme